J’ai pris connaissance d’un document de création d’une Fédération globale de réseaux de recherche reproductible. Je trouve que certains aspects de la version à laquelle j’ai eu accès méritent d’être améliorés, mais c’est sans doute une belle initiative ! Et surtout je voulais savoir s’il se discute quelque part dans notre réseau, ou si l’on pourrait le discuter ici.
Il va y avoir un vote de la part des réseaux et il y a en ce moment des discussions entre les réseaux pour établir le document principal (réglèment pour faire court). Je ne sais pas si on a prévu d’en duscuter avec tout le réseau mais je peux essayer de faire remonter les remarques/commentaires (plutôt par mail).
Je peux te transmettre par mail mes remarques si nécessaire. Mais j’aurais bien aimé savoir comment d’autres personnes les perçoivent avant de les voir remontées - étant donnée ma connaissance assez limitée du contexte.
Je partage ainsi une autre expérience, dans le réseau brésilien, que je suis à distance, le document a été partagé pour discussion entre les participants, mais pour l’instant très peu de personnes ont pris le temps.
On peut en discuter sur la liste générale ou celle du copil, mais là aussi on risque d’avoir peu de retours. Comme le document est mis au point au niveau internationla, on a relativement peut de marges de manoeuvres (on travaille sur le document depuis qq mois).
Bonjour,
Je suis en attente d’une nouvelle version du document que devra être envoyé dans les jours qui suivent, et je partagerai le document des terms of reference sur la liste mail générale pour recueillir toutes les commentaires et les transférer au groupe de travail.