Une catégorie pour le montage du réseau ? Et pour les GTs?

Ni! Bonjour à toustes,

Maintenant que le montage du réseau est en route, ce n’est pas le cas d’avoir une catégorie pour cela ? Pour le moment en regardant le forum je ne saurais pas où laisser un message à propos du réseau.

Quant aux GTs, le « Cartographie et métarecherche » a mon avis pourrait bien profiter d’une catégorie. A propos, Florian Naudet est-il déjà par ici ?

Et si je peux offrir également quelques suggestions de retouche ergonomiques … pour que les gens comprennent mieux l’usage du forum: Remplacer le logo d’Inria pour quelque chose plus générique ? Ajouter une note directement sur la page principale pour expliquer le choix de langue à utiliser pour les posts ? Je dirais dans cette note tout simplement que chacun est libre pour écrire ou répondre dans n’importe quelle langue. Ce serait également intéressant de mettre à jour le post d’introduction. Pour le traduire en français ou en créer un nouveau. Y figure un choix de langue donnant préférence à l’Anglais, qui me parait étrange quand toutes les discussions et compte rendus du réseau sont en français. Et je trouve aussi que la description du forum est un peu datée par rapport à la proposition de l’utiliser pour le réseau.

Abraços,

1 « J'aime »

Salut @solstag

Désolé pour la réponse tardive, j’avais plein de trucs urgents à finir par ailleurs et il fallait qu’on prenne le temps avec mon copain @vdanjean de mettre à jour ce forum et d’enlever les références à Inria puisqu’il a vocation à être bien plus large.

  1. Florian Naudet n’est pas encore inscrit. Je vais récupérer l’ensemble des mails du réseau et leur envoyer des invitations pour qu’ils s’inscrivent au forum. Je vais également voir pour donner, si besoin, des droits particuliers.
  2. Pour ce qui est des catégories, quand je suis sur la page d’accueil, il y a une petite clé à molette en haut à droite qui m’amène à Forum Recherche Reproductible et qui me permet d’en créer de nouvelles. Je ne sais pas si tu y a accès ou pas car j’ai des droits particuliers. Les catégories sont hiérarchiques donc on peut imaginer une catégorie GT puis une sous-catégorie pour chacun des GT. Je pense qu’il y a moyen de les réorganiser après coup mais il vaut effectivement mieux ne pas se tromper.
  3. Pour ce qui est du logo Inria, c’est fait, j’ai tout enlevé. Si vous voyez des traces, signalez le moi.
  4. Pour ce qui est de l’usage de la langue, tu as tout à fait raison. Je viens de modifier mon poste initial: Welcome to the Reproducible Research forum. Tell us about yourself! Je l’ai laissé en anglais mais en expliquant que le français et l’anglais étaient bienvenus selon la cible visée. Si vous avez d’autres suggestions de modifications, dites le moi ici.

À bientôt,

Arnaud

2 « J'aime »

Merci, c’est très bien !

Je n’ai pas d’accès à la fonctionnalité « new category » : ton lien me mène à une page d’erreur 404.

Mais oui, sur Discourse on peut réorganiser les posts après-coup. Donc je vais créer un post à propos du groupe.